vendredi 25 septembre 2009

Deuxième semaine

Voici où nous en sommes après deux semaines de création.

Il y aura 14 personnages joués par des comédiens. On a donc abandonné le prêtre et ajouté Stereostatos, l’acolyte de Monostatos. Il y a aura bien entendu une «bibitte» au début du spectacle et peut-être à d’autres endroits, mais ce sera un ou des danseurs ou techniciens qui s’en chargeront.

Pour le contexte dans lequel nous situerons notre spectacle (lieu, temps, style, etc.), au moment où j’écris ces mots, j’opterais pour un spectacle très éclaté. L’époque ne serait pas définie et les styles vestimentaires pourraient être disparates. Par exemple, Tamino pourrait être un prince comme dans les contes de fées alors que la Reine de la Nuit pourrait avoir une allure gothique ou même punk. Monostatos pourrait être en veston cravate ou en gangster et Sarastro en moine tibétain ou en hippie...

J’ai un doute sur le lien entre les trois dames et les trois enfants. J’ai peur que ça devienne un peu répétitif et surtout difficile à écrire. Le gag initial est bon, mais une fois l’effet passé, il va falloir composé avec jusqu’à la fin du spectacle.

J’aimerais qu’on sente un côté surnaturel chez les trois enfants. Dans le livret, on les appelle les trois génies et malgré qu’on n’ait pas trois voeux et qu’ils ne vivent pas dans une lampe, ils finissent toujours par exaucer les voeux de Tamino et de Papageno.






*&(%&%?&&)*(?$%?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

daniel moi je dit quon devrais garder les trois enfants comme leur mere sa peut etre drole mais il faudras travailler fort sur le texte pour que sa se suis jusqua la Fin

Daniel a dit…

Ouais... Et c'est qui qui va travailler fort sur le texte pour que ça se tienne?

Anonyme a dit…

Daniel,
j'aime vraiment ton idée (ou bien votre idée...) pour les costumes, ces très original et surprenant! Je pensai que avec le nom de l'Opéra sa serait peut-etre un peu plus comme Robin des bois.. ou quelque chose du genre.

Priscilla